Voyage au cœur du bien-être, au Spa Marie de Bourgogne, hôtel le Cep, Beaune

Par un après-midi très frais de décembre, quelques jours seulement avant Noël, Aline et moi avions rendez-vous au Spa Marie de Bourgogne chez notre ami Jean-Claude. Ce royaume du bien-être, de la douceur et des expériences sensorielles est la dernière nouveauté de l’hôtel le Cep. Le spa, accessible par l’hôtel ou directement depuis la rue est accessible aux chanceux clients de la maison mais également à tous ceux qui ont envie de vivre une délicieuse expérience et une parenthèse toute en sensations.

Il commençait à neiger dehors et Aline, habituellement pétrifiée dès que la température descend en dessous de 10° a choisi de tester la cryothérapie : la voici héroïque, en maillot de bain et juste chaussée de magnifiques chaussons fourrés qui pénètre dans la cabine de cryothérapie pour une petite de séance de 3 minutes. La température descendue peu à peu a tout de même atteint -132° et Aline, très fière d’elle a survécu !!! Elle en est ressortie bien revigorée et en pleine forme car ce grand froid stimule des fonctions de notre corps totalement endormies par notre confort douillet. Elle avait vécu l’expérience des sportifs de haut niveau !

Après avoir admiré mon amie – j’avais pour ma part déjà fait l’expérience – je l’ai laissée sur son lit d’hydromassage pour rejoindre la cabine d’aqua-biking : alors du vélo comme cela, je veux bien en faire tous les jours ! Assise sur la selle de vélo dans une eau chaude jusqu’à la taille, j’ai pédalé pendant 20 minutes bercée par les vagues qui clapotaient autour de moi, casque audio sur la tête et les yeux rivés sur l’écran géant qui diffusait un film d’aventures. L’aqua-biking ou comment transformer le sport en un état de grâce !

Puis nous avons terminé notre découverte en plongeant pendant 15 minutes dans le lit d’enveloppement et flottaison : le bonheur à l’état pur ! C’est le lit qui s’adapte à votre silhouette et qui vous enveloppe puis dans vaguelettes passent sous votre corps pendant 15 minutes. La jeune esthéticienne me l’avait dit : « vous avez le droit de vous endormir ! ». J’ai lutté pour profiter de chaque instant de plaisir mais la relaxation a eu raison de ma volonté et Morphée s’est invitée sur mon lit d’enveloppement !

Pour terminer notre parenthèse au royaume des expériences sensorielles, nous avons siroté une infusion bien chaude sur un lit chauffant en regardant les flocons de neige virevolter à travers les fenêtres … Puis nous avons testé tous les produits de la gamme Vinésime utilisés au spa. Mais rendez-vous dans notre prochain article pour en savoir plus sur cette marque cosmétique typiquement bourguignonne !

Une suggestion me amies : si vous avez envie de vous assurer une Saint Valentin 100% réussite : offrez donc à l’élu(e) de votre cœur un voyage au Spa Marie de Bourgogne !

Le coup de cœur d’Aline : la cryothérapie

Le coup de cœur d’Emmanuelle : le lit d’enveloppement et flottaison

On aime aussi : la ligne cosmétique Vinésime.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *